La voiture de mariage, une vieille tradition.

Alors, à quand remonte cette tradition ?

Pour la petite histoire, cet usage remonte à l’époque du Moyen Âge, lorsque nos aïeux ont décidé de lutter contre le mariage clandestin. Ainsi, pour que la lutte soit efficace, une loi adoptée  autorisait d’annoncer publiquement et bruyamment les mariages dans la cité. A cette occasion, les conducteurs de carrosse ( la diligence ) ou la calèche pouvaient enfreindre le code de la route, qui interdit tout usage sonore, sauf en cas d’urgence, d’utiliser les klaxons et attacher les casseroles derrière la monture des mariés pour éloigner les mauvais esprits.

Ce protocole se perpétuera jusqu’à nos jours. Excepté qu’aujourd’hui, le transport a évolué et le mode d’usage aussi. Afin que cela soit comme un conte de fées, les conjoints n’hésitent pas à débloquer des sommes pour s’offrir la voiture de leurs rêve. La location de voiture est donc, une partie intégrale du budget prévisionnel du mariage.

Pourvu que tout cela soit primé de succès, le choix et la décoration du véhicule s’imposent et deviennent des enjeux de taille pour répondre au thème du mariage.

Et c’est à ce moment précis que les futurs mariés font appel à des agences de location comme : Sola Drive Company.