VTC LYON TAXI LYON ET UBER LYON Quelle différence ?

Uber est une société américaine basée à San Francisco elle à être créée en 2009 son nom : UBER cab. Elle a mis en œuvre une révolution grâce à une application smartphone qui relie des chauffeurs VTC ET TAXI enregistrés sur cette dernière à des clients potentiels. Elle a fait son entrée en France en 2011, plus précisément à Paris et à su s’imposer malgré plusieurs polémiques.

Le succès fulgurant qu’a connu le concept d’Uber, dans les premiers temps, a permis à l’entreprise d’élargir, de développer et d’accroître son champ d’action et de toucher à différents domaines. C’est le principe de : l’uberisation.

Quel est son fonctionnement ?

il vous faut un smartphone, Avoir téléchargé l’application, une connexion Internet.L’application va donc géolocaliser les chauffeurs de TAXI et VTC Lyon à proximité de votre position. Le client peut suivre l’avancée du trajet de son chauffeur. Le payement se fait par retrait automatique sur carte bancaire.

Pour sûr !Vous avez déjà entendu parler des VTC Voir même vous vous en servez régulièrement. Mais savez-vous ce qui les différencie vraiment des taxis à Lyon ? Ou encore ce que signifient ces fameuses initiales V T C ? Ou, plus pragmatiquement quels sont les modalités de commande d’un VTC, ou bien encore comment leurs prix sont fixés ? On va vous expliquer ! Et vous allez vite comprendre !

La principale différence avec les Taxi Lyon, est que les taxi sont autorisés à stationner ou marauder sur la place publique en quête de clients (d’où l’appellation de « voiture de place »), alors que les VTC Lyon ne peuvent prendre des clients uniquement sur réservation ils doivent donc être stationnés en dehors de la voie publique lorsqu’ils ne sont pas commandés par un client (dans leur garage, bâtiment que l’on appelait auparavant une « remise » d’où l’appellation de « voitures de remise »).

La « maraude électronique » par les VTC lui est interdite par la loi Thévenoud!

Voilà ! En espérant que nous vous avons permis de mieux comprendre les subtilités qu’il existe entre ces professions.

À bientôt dans le prochain article !