L’Autonom Cab, le robot taxi Navya expérimenté à Lyon

L’Autonom Cab de la société lyonnaise Navya va être expérimenté à Lyon dans le quartier de Confluence. Après les navettes autonomes électriques Navly de cette même société, l’Autonom Cab va circuler dans le même quartier mais avec un itinéraire différent.

Il s’agit d’un robot taxi, doté de six places et équipé de dix capteurs lidars, six caméras et deux radars. Ces robots taxis devraient circuler gratuitement sur la route entre la gare de Perrache et la pointe du Confluent.

Cinq robots taxis devrait être accueillit d’ici la fin 2018.

Le déploiement serait prévu entre les mois de Septembre à Décembre 2018. L’expérience pourrait également être menée aux Etats-Unis et en Australie.

Robot taxi
Le robot taxi de la société lyonnaise Navly, l'Autonom Cab, va être expérimenté dans le quartier de la Confluence. / Photo François Samard

La start-up Navya en pleine expansion.

La start-up lyonnaise qui expérimente depuis un an et demi une navette autonome entre Rhône et Saône, est en plein développement.

Navya a explosé sur le marché des véhicules autonomes. L’entreprise, qui vient de fabriquer sur son site de production de Vénissieux sa 100e navette autonome, a vendu 67 Autonom shuttle (navettes) dans seize pays pour des usages différenciés.

Robot taxi Autonom Cab
Le site de production de Vénissieux. Photo Philippe Juste.